Accessoires indispensables de voyage et voiture pour chien

voyage et voiture pour chien

Peu importe la destination, court ou long trajet, faire un voyage avec son animal de compagnie ne doit pas être pris à la légère. En effet, c’est une expérience excitante, mais une préparation en amont est de mise. Certes, certains chiens sont très calmes en voiture, mais il est tout de même important de penser à sa sécurité et surtout à son confort. Pour bien profiter du voyage avec sérénité, découvrez ci-après les accessoires indispensables de voyage et voiture pour chien.

Les accessoires pour l’alimentation

Tout comme les hommes, les chiens ont besoin de manger quand ils voyagent. Pour ce qui est de l’alimentation, Bloganimo propose un guide de nourriture et croquettes bien adapté. Côté accessoire, il est indispensable d’avoir une gamelle transportable, de préférence pliable. Ce dernier est très pratique quand on voyage, puisqu’elle prend peu de place. En effet, transporter la nourriture de son animal n’est jamais facile.

D’ailleurs, certaines gamelles sont une véritable révolution permettant de garder la nourriture fraîche et de rendre le voyage simple avec la cuillère qui permet de servir son chien. Pour simplifier davantage les choses, il existe même des packs spécialement conçus pour voyager léger. Ces derniers possèdent en plus un contenant pour conserver les croquettes du chien.

Par ailleurs, il est toujours utile d’avoir une gourde, notamment s’il n’y a pas un point d’eau à proximité.

Ainsi, durant les longs trajets en voiture, le chien peut boire autant qu’il veut avec la gourde accrochée à sa cage de transport. Cet accessoire permet de passer un voyage tranquille, sans se soucier de l’hydratation de son animal. Néanmoins, il est important de bien vérifier le niveau avant de partir.

Les équipements pour le confort du chien

Lors d’un voyage en voiture, les chiens ont aussi besoin de confort, surtout si le voyage dure longtemps. Pour cela, on a besoin d’un sac de transport pour chien. Cela permettra de voyager avec son chien sans le fatiguer, mais également de lui faire passer un trajet agréable. Un petit nid douillet dans son coffre est aussi nécessaire.

Sinon, il suffit d’un coussin ou un panier, ce qui lui permet d’être plus apaisé pendant le trajet. Par ailleurs, lors du voyage, il faut prendre ses jouets préférés pour qu’il se sente rassuré. On peut même choisir des jouets où il est possible de mettre des friandises à l’intérieur. Cela permet de l’occuper pour qu’il ne sente pas l’ennui arriver.

Les accessoires indispensables pour la sécurité

En général, les chiens sont agités et nerveux en voiture. Pour ne pas rompre le contact avec son chien, il convient de lui offrir un filet pare-chien ou une grille de protection afin d’éviter les problèmes. Avec le filet pare-chien, il ne pourra ni le déplacer ni l’attaquer avec ses crocs, il va vite se résigner et finir par s’endormir. Mais s’il demeure nerveux, il faut alors une mini-ceinture de sécurité ancrée dans l’attache de la ceinture de sécurité pour chien.

Pour prévenir tout risque de freinage intempestif et de projection, il faut amarrer l’autre bout à son collier. D’ailleurs, en termes de sécurité, la grille de protection en métal est imparable, rapide et facile à installer. Enfin, un sac de transport ou un siège de voyage s’adapte et se fixe également sur la ceinture de sécurité. Pour les arrêts pipi et plus, il faut penser à la ramasse-crottes.