Comment cacher son argent pendant un voyage ?

cacher son argent pendant un voyage 

L’argent est indispensable pour voyager. Dans de nombreuses destinations, les cartes bancaires ne sont pas tout le temps opérationnel. Alors, s’il faut garder du cash sur soi, il vaut mieux jouer doubler de vigilance. Voici quelques techniques pour garder du liquide sur vous, sans attiser les voleurs.

Mettez votre argent à plusieurs endroits

Il est important de dispatcher l’argent à plusieurs endroits. Puisqu’il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier, il vaut mieux partager vos sous dans plusieurs cachettes. Vous pouvez par exemple déclarer et laisser à la réception de votre hôtel une liasse de billet si l’établissement dispose d’un coffre-fort. Pensez également à en cacher dans vos chaussures si vous prenez un autobus. Les poches secrètes ainsi que la ceinture cache-billet devront aussi entrer dans votre stratégie de voyageur prudent. Naturellement, vous pouvez garder un portefeuille sur vous, mais mettez uniquement de petites coupures.

N’oubliez pas les moyens de paiement alternatifs locaux

Les cartes de paiement sans comptes bancaires sont diffusées dans certains pays, notamment en Asir. Vendu à moins de 10 euros, un porte-monnaie électronique vous permet de régler les courses et couvrir vos dépenses au restaurant par exemple. Chargé en devises locales, il vous évite les soucis de conversion. Le retrait est facturé, mais reste abordable. Dans certaines contrées, le mobile-money vous évite de garder une liquidité importante. Ce genre de technologie est même couramment utilisée dans les destinations africaines telles que Madagascar.

Utilisez une ceinture cache-billet

Grand classique, la ceinture cache-billet est une alternative au porte-monnaie. Votre guide, les autres touristes et les badauds ne se douteront de rien. Pour sortir de l’argent, il vous faut faire un tour aux toilettes d’un restaurant ou derrière une touffe d’herbe de la pampa. Cela dit, l’emplacement est assez serré pour maintenir une bonne discrétion. De ce fait, vous devriez vous contenter de garder à la taille les plus grosses coupures. Utilisez un sac banane plate ou un portefeuille classique pour ranger le reste de votre argent.

Essayez la poche à coudre

Les poches à coudre sont des astuces relativement vieilles. D’ailleurs, chacun peut développer sa propre technique. Certains créent une ouverture dans le col de leur blouson ou gilet. Il y a également ceux qui le font sur leur bermuda. Faites preuve d’imagination pour défier les voleurs. Une aiguille et du fil de la même couleur que la surpiqûre déjà existante vont vous épargner des tracas. Si vous ne souhaitez pas faire de la couture, une alternative consiste à porter un caleçon avec poche sous le pantalon. C’est une idée à explorer si la météo vous permet de mettre plusieurs couches de vêtements.

Pensez à un porte-monnaie discret

Le porte-monnaie discret se fixe à la cheville. Il vous faut porter un pantalon assez large pour le garder sur vous. Vous devriez utiliser un portefeuille classique pour ne pas éveiller les soupçons. Une option similaire consiste à avoir l’accessoire que les joggers mettent sur leur bras. Cet équipement sert principalement à garder un téléphone pendant la course, mais il est aussi possible de le transformer en cachette. Naturellement, vous devriez vous tenir à distance de la foule pour sortir votre argent de cette cachette.