Conseils pour préparer un voyage en avion

voyage avion

Avec le train-train du quotidien, qui ne serait pas surexcité de prendre l’avion pour découvrir un autre horizon ? S’envoler pour prendre le large et prendre le temps pour soi n’ont jamais de prix, mais sont souvent source de stress. Mais, quel est le secret pour prendre un vol en toute sérénité ? Tout réside dans l’organisation et la planification ! Le point sur les conseils pratiques pour bien se préparer à prendre un vol.

Réserver à l’avance son billet d’avion

Pour prendre sereinement l’avion, il est indispensable de faire les choses bien, en commençant par la réservation du billet d’avion : c’est la première étape pour organiser son voyage. Étant donné que le prix du billet englobe 50% d’un budget séjour en fonction de la destination, il a, donc, un grand impact sur le reste du voyage. Heureusement, il est tout à fait possible de dénicher un vol pas cher, en réservant à l’avance via un comparateur de vol. Grâce à ce dernier, on trouve facilement des bons plans aux meilleurs prix.

Bien préparer ses valises

Pour minimiser le stress de dernière minute, il serait plus judicieux de faire ses valises à l’avance, notamment quelques jours avant le jour-J. Pour faciliter cette tâche, l’idéal est de réaliser une checklist et d’employer un organisateur de valise. De cette manière, on emporte les éléments indispensables et évite de surcharger inutilement la valise. Le concept est de supprimer les éléments inutiles pour éviter d’être encombré et de payer un surplus de bagage. D’ailleurs, avant d’aller à l’aéroport, il serait plus prudent de se renseigner sur les conditions de la franchise bagage de la compagnie. En général, elle est fixée entre 20 à 23 kg pour les bagages en soutes. Avant de partir, n’oubliez pas de peser votre valise !

Toujours arriver en avance à l’aéroport

Pour ne pas se stresser inutilement, il faut anticiper et toujours arriver à l’avance. L’idéal est d’arriver à l’aéroport 2 à 3 heures en avance. De cette façon, on a le temps d’analyser le lieu d’enregistrement des bagages et la porte d’embarquement. En outre, partir à la dernière minute n’est jamais une bonne idée, surtout en cas d’imprévu : retard de train, problème sur la route, problème de voiture, etc. Pour ne pas rater son avion, il serait plus judicieux d’arriver en avance à l’aéroport. Vous allez à l’aéroport de Charleroi ? servi-parking.be sera heureux de vous proposer une place de parking sécurisée !

Enregistrer ses bagages : en ligne ou à l’aéroport

Pour enregistrer un bagage, les voyageurs ont deux choix : en ligne ou à l’aéroport. Pour l’enregistrement à l’aéroport : tout se réalise au même guichet et en même temps. Pour ceux qui n’ont pas de bagage en soute, l’idéal est de s’enregistrer en ligne pour gagner du temps. L’enregistrement en ligne se fait 24 heures à 48 heures avant le vol. Dès que l’enregistrement en ligne serait disponible, la compagnie aérienne envoie un e-mail aux voyageurs, qu’il suffit d’imprimer pour la carte d’embarquement.

Laisser un commentaire