Des plats typiques à expérimenter à Barcelone

Plats typiques à Barcelone

La gastronomie du pays à visiter fait partie du programme du séjour. Et lorsqu’on voyage dans une ville comme Barcelone, l’expérience culinaire est au rendez-vous. La capitale catalane propose à ses visiteurs de nombreuses spécialités à manger sur le pouce ou à table. Voici un aperçu de quelques délices à savourer lors de votre séjour.

Les ingrédients de base de la gastronomie catalane

La gastronomie catalane est caractéristique de l’art culinaire méditerranéen traditionnel. En effet, les locaux consomment beaucoup de viande, de poissons et de légumes. Ce sont les éléments composant la plupart de leurs spécialités. Ils sont préparés et cuisinés avec de l’huile d’olive d’une qualité supérieure. Et puisque la ville est idéalement située entre mer et montagne, on y trouve également de meilleurs fruits. Sans oublier des vins exceptionnels qui raviront à coup sûr les papilles des amateurs d’œnologie.

La Paella, la Fideua et le Pa Amb Tomaquet

Un séjour gastronomique à Barcelone ne l’est pas sans la Paella. Ce fameux plat est sûrement le plus connu de la gastronomie espagnole. Existant en plusieurs variantes, ce plat traditionnel a comme ingrédient principal le riz. Chaque ville de l’Espagne dispose de sa version. Il est donc possible d’essayer plusieurs types lors d’un séjour. Au poulet, au canard, au lapin, aux fruits de mer, au mélange de viande… le choix ne manque pas.

Sinon, la Fideua est un peu similaire à la Paella. Voyager à Barcelone est une opportunité à ne pas rater pour l’essayer. Elle se compose généralement de poissons, de crustacés ou de viande. Elle est souvent servie avec une mayonnaise à l’ail faite maison appelée Allioli.

Vous connaissez le Tapas ? Le Pa Amb Tomaquet en est une autre variété. Cette spécialité typique est proposée dans les meilleurs bars à tapas de la ville. Elle est servie dans une petite assiette avec de la sauce tomate et des tranches de pain. Si vous aimez manger sur le pouce, vous n’y manquerez pas d’en commander. Le pain typique pour la préparation de ce délice est le pain de campagne.

Jamon, le jambon à l’espagnol

Dans les bars à tapas et presque partout en Espagne, on peut déguster du Jamon Iberico. Il s’agit du jambon espagnol. Il est produit à partir de viande de porcs ibériques noirs. Ces dernières proposent un goût très prononcé, très recherché par les connaisseurs. Elles sont servies sous forme de tranches fines de jambon. Comme accompagnement, le sangrie espagnole ou un vin rouge est parfait.

La Mariscada et l’Escalivada

Puisque Barcelone est une ville en bordure de mer, les spécialités à base de fruits de mer et de poissions n’y manquent pas. On vous recommande, par exemple, la mariscada. Celle-ci est un savant mélange de fruits de mer sur un seul plat.

Pour commencer un repas ou un dîner authentique lors d’un séjour à Barcelone, l’Escalivada est à privilégier. Cette entrée est une spécialité typique utilisant plusieurs ingrédients. Elle se prépare avec un mélange d’oignons, d’aubergines et de poivrons rouges, le tout, rôti au four avant d’être coupés en fines tranche. On assaisonne la préparation avec de l’huile d’olive et du sel. Elle est ensuite servie avec du pain de campagne grillé et des filets d’anchois.

Laisser un commentaire