Explorer les différentes villes

Afin de passer des vacances mémorables, Andorre constitue une destination propice. Cet endroit donne l’opportunité d’explorer de merveilleux paysages, de découvrir d’autres cultures, de s’adonner à des activités passionnantes. Que ce soit en été ou en hiver, l’endroit offre toujours le meilleur de lui-même. Niché entre la France et l’Espagne, le petit pays d’Andorre se distingue par son altitude de 46km2. Sa capitale, Andorre-La-Vieille est la ville la plus haute en Europe.

La beauté inestimable de l’Andorre

Niché dans le massif pyrénéen oriental, entre la France et l’Espagne, la principauté d’Andorre se distingue par le fait qu’elle soit montagneuse. D’ailleurs, elle est considérée comme le pays le plus haut de l’Europe. Le Pic de Coma Pedrosa forme son point culminant avec 242m d’altitude. Etant donné la nature époustouflante qui couvre Andorre, le pays est très prisé par les amateurs de randonnée et de ski. Aussi les voyages dans le temps sont assurés lors des visites des musées.

La capitale : Andorre-La-Vieille

Perchée à une altitude de 1013m, la capitale de l’Andorre charme les visiteurs par l’architecture typique des bâtiments de la ville. Etant une ville moderne, on y trouve une multitude d’options en termes de logement. Aussi, sont disponibles des restaurants, des magasins, des centre commerciaux, des hôtels. Les amateurs d’histoire et de culture seront ravis de visiter les divers musées.

Escaldes-Engordany

Se trouvant à côté de la capitale, Escaldes est un endroit à ne pas manquer. En hiver, les skis peuvent être ajoutés au programme. En été, les aventureux peuvent partir en randonnée. Pour vous relaxer, il est tout à fait possible de profiter des sources thermales à travers des piscines des saunas, des douches de vapeurs, et autres. Vous pouvez trouver des hôtels pour vos séjours à Escaldes-Engordany sans souci. Cet endroit vous permettrait d’apprécier la magnificence de la nature.

La ville de Canillo

Localisée au centre-Nord du pays, Canillo est perchée à une altitude de 1530 m. Comme il neige pendant 5 mois chaque année, elle est surtout connue pour les activités hivernales. Au grand bonheur des visiteurs, on y trouve un grand nombre d’hôtels, de bars et de restaurants.

Lorsque le temps est beau, vous pouvez expérimenter les activités de camping. Pour élargir les connaissances culturelles, ne ratez pas les différentes églises ainsi que le Palais de Glace d’Andorre. N’oubliez pas de prendre des photos afin d’immortaliser l’instant.

Etant un pays de montagne, les activités sont innombrables. Parmi les sports d’hiver figure le ski. On peut également y visiter les villes modernes comme Escalades-Engordany.

Encamp

Encamp compte parmi les villes du pays. Elle se distingue par les multitudes d’activités qu’elle offre aux visiteurs notamment les randonnées, l’escalade, l’exploration des lacs de haute montagne, ainsi que le ski. Les amateurs d’histoire se raviront en visitant les divers édifices historiques d’art roman à Encamp.

Pas de la Case

Juchée à une altitude d’environ 2000m, le Pas de la Case constitue l’attraction parfaite pour les amateurs de ski alpin étant donné que la célèbre station de Grandvalira se trouve juste à proximité. Aussi, les touristes préfèrent cet endroit pour les shoppings à bas prix.

Laisser un commentaire