Idées de vacances en camping en France

Idées de vacances en camping en France

En France, le camping est une excellente alternative pour passer des vacances hors du commun, sans dépenser trop d’argent. Il s’agit d’un mode d’hébergement qui attire de plus en plus les Français, car il possède de nombreux avantages. Que vous souhaitiez passer vos vacances en Normandie ou au littoral français, il y aura un camping qui vous accueillera. Voici quelques idées de vacances en camping en France.

La Normandie : une destination idéale pour passer des vacances en camping en France

La Normandie figure parmi l’une des meilleures destinations pour passer des vacances en camping en France. Idéale pour vivre des moments agréables en famille ou entre amis, cette région française est reconnue pour ses plages, ses aquariums, ses zoos, ses parcs d’attractions, etc. Les activités n’y manquent pas et tout le monde y trouvera son bonheur ; durant vos vacances en Normandie, vous pouvez faire du vélo, de la voile, du surf, de la plongée, du kayak ou encore des balades à cheval. Si vous êtes amateurs de peinture, ne ratez pas l’occasion de visiter le musée des impressionnismes de Giverny.
Passer ses vacances en camping en Normandie, c’est aussi profiter de la nature grâce à de belles randonnées en forêt.

Quels sont les meilleurs campings en Normandie ?

On compte de nombreux campings en Normandie, en particulier dans le Calvados, pour passer de merveilleuses vacances.

  • Le camping Bagatelle : situé à seulement quelques mètres des plages Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, ce camping vous accueillera dans de superbes mobil homes. Sur place, de nombreuses activités nautiques vous attendent. En famille ou entre amis, vivez des moments intenses en parcourant des sentiers acrobatiques dans la forêt.
  • Le Donjon de Lars : ce camping tout équipé bénéficie d’un emplacement de choix et vous donne un accès direct aux plages sur la côte de Nacre. Bien entendu, les amoureux des activités nautiques y trouveront chaussure à leur pied.
  • Le Château d’Arvid : ce camping vous promet un délicieux moment de farniente. Il vous hébergera dans des mobil homes tout équipés et vous offrira la possibilité de pratiquer des sports aquatiques puisqu’il est situé non loin des plages.

Passer des vacances en camping hors du commun en Vendée

Durant vos vacances d’été, profitez d’un moment agréable dans des campings en Vendée. Chez MS Vacances par exemple, vous serez accueilli dans un cadre préservé et un environnement privilégié. Découvrez votre coin de paradis dans ses campings clubs (Camping Club Le Trianon 5*, Camping Club Les Brunelles 5*, Camping Club Le Littoral 5*, Camping Club Les Tamaris 4*) qui disposent d’un parc aquatique ; il n’existe rien de mieux que de s’adonner à des activités nautiques en période estivale. Passer des vacances en camping en Vendée, c’est découvrir une multitude de sites touristiques, déguster les spécialités culinaires locales, assister à des spectacles, pratiquer des sports nautiques et s’adonner à de nombreuses activités de loisirs. En outre, votre séjour dans ce département français sera placé sous les signes de la détente et du bien-être.

Laisser un commentaire