Le désert Danakil, une région de l’Éthiopie, recommandée pour les aventuriers

désert Danakil,

Si vous êtes un aventurier, le désert Danakil est un lieu que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie. C’est tout simplement l’endroit le plus chaud, le plus aride et le plus hostile que vous puissiez trouver sur terre. La découverte de cette région est une véritable expédition qui se prépare.

Danakil, l’endroit le plus inhospitalier et le plus aride sur terre

Le Danakil est un désert qui se trouve au nord-est de l’Éthiopie, non loin de la frontière avec l’Érythrée. Cette région est l’un des endroits les plus inhospitaliers sur la planète. C’est une vaste dépression qui se situe à une centaine de mètres sous le niveau de la mer. Dans cette partie du monde, les précipitations sont quasi inexistantes. En plus, les températures peuvent atteindre jusqu’à 50°C. Les paysages de cette zone ont été façonnés par l’activité volcanique. Les plus téméraires voudront voir de près les coulées de lave du volcan Erta Alé. Quant aux plus prudents, ils vont s’émerveiller devant le spectacle que le lac acide du Dallol offre. Ce sera une véritable expédition pour visiter cette région. Pour pouvoir y accéder, il vous faut obligatoirement passer par une agence de voyages.

Erta Alé, une étape incontournable lors de votre séjour dans le Danakil

Même si vous n’avez pas peur de rien, vous ne pouvez pas partir seul à la conquête de l’Erta Alé. Pour cette aventure, vous avez besoin d’un chauffeur expérimenté et d’un guide. Après quelques heures à bord de votre jeep, vous arriverez à la tombée de la nuit au pied du volcan. Il est en perpétuelle activité. Pour en savoir plus sur les destinations éthiopiennes, vous pouvez consulter les sites spécialisés. Dès votre arrivée, votre guide vous demandera de lever le camp et de partir à la conquête de l’Erta Alé. L’ascension nécessite beaucoup d’efforts et de concentrations. Pendant la progression, vous entendrez le vrombissement et le rugissement du volcan. Une fois à proximité du cratère, votre fatigue laissera la place à l’étonnement. Dans le noir de la nuit, la lumière rouge de la lave et les fumerolles s’échappant du cratère ne vous laisseront pas indifférents.

Le volcan de Dallol, l’endroit le plus chaud sur terre

En plein cœur du désert Danakil, Dallol est à visiter lors de votre expédition. Le volcan se trouve sous une épaisse couche de sel. Ce site se trouve à -100 m au-dessous du niveau de la mer. L’éruption de 1926 a transformé complètement cette région. Depuis, elle est devenue l’un des endroits les plus chauds sur terre. Le thermomètre peut monter jusqu’à +50°C. Le paysage est façonné par le sel. L’explosion de couleurs vous sautera aux yeux. N’oubliez pas votre appareil photo. Vous y feriez certainement l’un de vos plus beaux clichés. Pour en savoir plus sur l’Éthiopie, vous pouvez vous renseigner sur les sites de voyages. C’est une zone qui abrite des sources chaudes d’acide et de geysers fumants. Les monticules de soufre et les colonnes de sel dominent le paysage. Tandis que les flaques d’acide et les croûtes de sel produisent des couleurs étonnantes.