Les astuces pour bien préparer son voyage en Normandie

Astuces voyages

La Normandie est une destination vacance parfaite. La région possède de nombreux trésors naturels et historiques. Et les activités ne manquent pas. Avant de partir, il faut néanmoins connaître quelques informations pour bien préparer son séjour.

Bien choisir la période

La Normandie se trouve à moins de 2 heures de Paris. Elle possède 600 km de côtes. Et à la campagne, les forêts aussi magnifiques les unes que les autres. Pour des vacances réussies, il faut bien choisir la période. Lors du mois de septembre par exemple, le climat est favorable. Pour visiter Caen, il est conseillé de venir entre juin et septembre. En janvier et en février, il fait beaucoup trop froid. Le mois de novembre et de décembre sont également à éviter. Il s’agit de la saison pluvieuse. En basse Normandie, le climat est plus humide. Ainsi, il faut prévoir des vêtements pour se protéger de la pluie. En été, il faut toujours prévoir un pull. En effet, les soirées sont toujours fraîches. Cette région agricole est surtout célèbre pour ses repas gastronomiques. Les spécialités les plus connues sont l’andouille de Vire et les tripes. La Haute Normandie possède également de nombreux sites touristiques tout aussi intéressants.

Choisir l’hébergement et le lieu de vacance

Il est possible de venir en Normandie en voiture. Vous pouvez calculer le total de l’itinéraire en ligne. Pour cette option, de nombreux vacanciers décident de louer une voiture. Dans ce cadre, il ne faut oublier d’utiliser un comparateur en ligne. Cela permet de trouver la meilleure offre en quelques clics. Nombreux optent aussi pour un voyage en train ou en car. Et bien sûr l’endroit est accessible en bateau et en avion. En ce qui concerne l’hébergement, le choix est large. Les visiteurs ont accès à des gîtes, des chambres d’hôtes et des hôtels. Il existe également des résidences et villages vacances. Les auberges de jeunesse sont aussi nombreuses. Il faut noter que les stations balnéaires sont privilégiées par les touristes. Au contraire, la campagne est beaucoup plus calme. Pourtant, la région possède de très belles forêts. La faune et la flore est très diversifiée. De plus, les circuits pour la randonnée sont très nombreux.

Les endroits à ne pas rater

Avant de partir, il faut connaître les endroits incontournables sur place. L’abbaye du Mont-Saint-Michel par exemple est un des édifices les plus célèbres de la région. Le Mont Saint-Michel est un des sites les plus visités en France. Plus de 3 millions de touristes y viennent chaque année selon l’Office du tourisme. Alors éviter les hordes de touristes, il vaut mieux éviter le week-end. Il en va de même pour la période des vacances scolaires. Pour profiter au maximum de l’endroit, le mieux est de s’y rendre tôt dans la journée. Cette astuce est utile pour tous les autres sites touristiques de la région. Le cap de la Hague est aussi une bonne destination. En dehors de cela, une balade dans les ruelles de Rouen est une bonne idée. Il s’agit d’une véritable ville-musée avec son patrimoine historique impressionnant. En outre, il ne faut pas oublier les falaises d’Etretat. Vous pouvez faire une balade de quelques heures au sommet.

Laisser un commentaire