Les meilleurs conseils de voyage après le covid-19

déplacement en navette

La crise sanitaire du coronavirus a totalement chamboulé chaque individu du monde entier. Aujourd’hui, la vie reprend son cours doucement, mais certains secteurs ont réellement du mal à se relever, notamment le tourisme. L’Union Européenne a autorisé depuis peu l’ouverture totale des frontières pour réactiver l’activité touristique et faire remonter l’économie du pays. Toutefois, il ne faut pas oublier que le virus n’a pas encore totalement disparu. Focus sur les conseils de voyage essentiel pour écarter tous risques de contamination.

Transformer la façon de voyager

Une prise de conscience importante a été observée depuis le passage de la crise sanitaire du Covid-19 surtout vis-à-vis de l’environnement. La majorité des voyageurs ont l’ultime volonté de transformer leurs habitudes de voyage afin de minimiser l’impact sur la planète et son milieu extérieur, surtout le changement climatique. On parle beaucoup de voyage écoresponsable, le slow travel ces derniers temps.

D’ailleurs, chaque région a pris pleinement conscience du risque de propagation du virus encore présente. Pour que chaque voyage soit synonyme de détente et de bien-être, de nouvelles exigences s’imposent tant pour la ville ou le pays hôte que pour les touristes. Tous les dispositifs de sécurité sanitaire ont été mis en place pour ceux ou celles qui veulent prendre une navette à Nivelles.

Respecter les règles d’hygiènes sanitaires

Les déplacements en navette doivent être sécurisants pour chaque voyageur. Chaque pays du monde entier a leurs règles d’hygiènes pour protéger les touristes ainsi que leur population locale. Les gestes barrières sont presque similaires d’un pays à un autre pour garantir la santé de tous. Parmi ces conventions, on retrouve :

  • Le port obligatoire du masque ;
  • Le lavage régulier des mains ou l’usage fréquent des gels hydroalcooliques ;
  • L’usage des mouchoirs jetables ;
  • Les salutations sans contact direct ;
  • Le respect de la distanciation sociale de 1 mètre.

Les établissements qui accueillent du monde prennent l’initiative de mettre en place des dispositifs pour éviter au maximum la propagation du coronavirus : l’installation des marquages au sol ; la désinfection régulière ; la diminution de l’effectif au moment des activités collectives entre autres. Malgré ces mesures de précautions, il convient que chacun veille à sa santé.

Se conformer aux règles des transports

Après l’arrêté ministériel fédéral, les restrictions de transport ont été levées en phase 3 du déconfinement. Toutefois, pour garantir la sécurité du chauffeur et des passagers, les entreprises de taxi doivent prendre des mesures préventives comme la prévision d’une bonne ventilation du véhicule après une course ; la désinfection régulière du volant et du véhicule ; les travailleurs qui présentent un signe de maladie doivent prendre un congé maladie. Le port de masque demeure obligatoire.

Enfin, une chose est sûre, chacun veillera à respecter les règles d’hygiène sanitaire lors de leurs déplacements. Les menaces de propagation de la pandémie du coronavirus planent toujours. Au moins, elle a été profitable pour la santé de l’environnement. Chaque pays est pleinement conscient de cette triste réalité, pourtant, le cours de la vie doit reprendre. Les voyageurs ainsi que les pays hôtes ont l’obligation de prendre les précautions pour se protéger du covid-19.

Laisser un commentaire