Quelles sont les activités à faire à Dinant ?

des activités à faire à Dinant

Lorsque vous visitez une autre ville, vous devez faire une liste des endroits et des activités que vous pourrez faire et visiter sur le lieu. Dinant est un choix raisonnable pour passer des moments de détente et de bien-être. Cela est bien pour plusieurs raisons. Découvrez alors dans cet article, les diverses activités intéressantes que vous pourrez faire dans ce secteur.

Visiter les sites naturels

Il faut savoir que cette ville engendre des endroits et des sites naturels auxquels vous pourrez y accéder. Si vous vous demandez que faire à Dinant, cette activité doit être placée dans votre liste. La première est la grotte le Merveilleuse. Elle est reconnue pour son esthétique et les galeries qui s’y trouvent. Ensuite, vous avez la vallée de la Molignée et du Bocq pour ceux qui aiment se balader et profiter d’une vue naturelle sur le long des vallées. Vous avez le choix entre prendre le train ou en pédalant sur les extrémités.

Faire du sport

Dinant dispose de plusieurs activités sportives, toujours en rapport avec la nature. De ce fait, pour les adeptes d’activités physiques, vous serez bien servies. Il y a ce qu’on appelle Dinant évasion qui est composé d’escalade, de paintball, de laser game, des tyroliennes. Dans le parc de Furfooz, vous faites une marche de 5 km. C’est une réserve naturelle d’une cinquantaine d’hectares et qui est riche en découverte du patrimoine. Cette balade de quelques kilomètres est une vraie activité sportive car vous y verrez des obstacles auxquels vous devez faire face.

Faire une croisière / un kayak

Ce sont des activités populaires de la ville. Grâce au fait qu’elle se situe sur le long des rives de la Meuse, il est normal de choisir des activités fluviales. Vous devez réserver un bateau et partir dans la découverte de la ville à travers ses beaux paysages. C’est une activité qui combine sport et tourisme. Vous partirez depuis le fleuve et vous irez tout au long de ce dernier. Pour les croisières, il est conseillé de vous tourner vers les bateaux mouches pour être plus confortables et en sécurité pendant la totalité de ma visite.

Participer aux évènements

Il existe des évènements annuels qui se passent à Dinant. Si vous voulez les découvrir, choisissez la bonne date. Il s’agit du mois d’Avril jusqu’au mois d’Octobre. Tous les 15 Août, par exemple, il y a ce qu’on appelle la régate des baignoires ou la course de caisses à savon. Les participants sont amenés à parcourir de long kilomètre. Ensuite, l’autre évènement sous le nom du dernier passeur d’eau consiste à prendre une barque et rejoindre deux rives de la rivière. C’est un évènement qui date et qui connaît un succès chaque année.

Vous avez pu voir dans cet article, les activités que vous pourrez faire dans la ville de Dinant. Une fois arrivé sur place, vous verrez sa richesse et sa particularité. Découvrez tous les trésors qu’elle possède et faites une réservation avant d’y passer. C’est une ville unique et singulière où il y en aura pour tous les goûts.

Laisser un commentaire