Toutes les informations à savoir avant de voyager à Mayotte

Mayotte trapeze des mascareignes

Mayotte est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Elle est une partie de la France située entre l’Afrique et Madagascar. L’île est presque méconnue des catalogues de voyage et paisible à tous les égards. Toutefois, elle garantit un dépaysement dans un cadre idyllique. Voici quelques informations à connaître avant de voyager à Mayotte.

Le bon moment pour partir à Mayotte

Cette île du trapeze des Mascareignes fait chaud toute l’année. Il se trouve que la saison sèche qui s’étend entre avril à novembre est le meilleur moment pour partir à Mayotte. À cette période, les températures varient entre 24 et 28 °C. Par contre, il faut éviter la saison humide et chaude qui est de novembre à mai. Durant cette saison, les orages ainsi que les précipitations sont très importants.

Les formalités d’entrée sur l’île

En ce qui concerne les formalités d’entrée, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire pour les Européens. En revanche, pour les Canadiens, un passeport en cours de validité et un permis de conduire international sont obligatoires pour voyager à Mayotte.

Les conditions sanitaires

Il se trouve que les conditions sanitaires à Mayotte sont plutôt bonnes, donc aucun vaccin n’est obligatoire. Toutefois, il est nécessaire que le vaccin DTP soit mis à jour. Sinon, le paludisme est présent sur l’île, alors il faut se protéger contre les piqûres de moustiques en utilisant des insecticides et une moustiquaire le soir. Et bien sûr, il faut bien se protéger contre le soleil qui est très puissant sur l’île.

Le billet de vol pour Mayotte et la langue

Enfin, pour le billet d’avion, le prix moyen d’un vol de la métropole à Mayotte est de 1000 €. Le prix peut aller bien au-delà, alors il est préférable de réserver le billet en amont et comparer les prix en fonction des compagnies aériennes. Pour terminer, la langue officielle à Mayotte est le français, mais le shibushi et le shimaore sont aussi utilisés.

Laisser un commentaire