Voiture de location : découverte de Bruxelles en famille

voiture de location

Est-ce la première fois que vous voyagez en famille ? Partez à la découverte de Bruxelles. Cette destination magnifique vous met à l’aise pour passer du bon temps avec vos enfants et votre conjoint. Commencez par un séjour week-end afin de vous familiariser avec cette région. Plus tard si vos séjours seront magiques, vous pouvez opter pour un long séjour à Bruxelles. Ci-après les endroits touristiques à voir et les activités à faire dans cette destination.

Le moyen de transfert idéal pour visiter Bruxelles en famille

La voiture est le moyen de transfert le plus adéquat pour visiter Bruxelles. Si vous avez des amis dans cette région qui peut vous emprunter, cette solution sera beaucoup plus simple pour vous. Sinon, vous pouvez recourir à une voiture de location. Explorez le site brussels-minibus.be en vue de choisir le véhicule qui vous convient pour faire une découverte touristique à Bruxelles. Détaillez vos besoins en fonction du nombre des membres de votre famille. Spécifiez aussi votre trajet afin d’avoir une idée de prix.

Le choix d’un hébergement à Bruxelles

Parfois, les loueurs de véhicules sont en partenariat avec les hôtels d’hébergement à Bruxelles. Pensez à demander au responsable s’il est à même de vous recommander un logement pour vos séjours. Comparez les nuitées et optez pour l’hébergement qui correspond à votre budget. À Bruxelles divers types de location d’hébergement s’y trouvent. Vous pouvez choisir entre les hôtels, les chambres d’hôtes, les campings, etc.

La visite aux grands chocolatiers belges

Avec votre voiture de location, vous pouvez demander à votre chauffeur de vous ramener dans les galeries royales de Saint-Hubert. Cette destination se trouve non loin de la Grande Place. Durant votre passage, admirez les chocolats réalisés par d’innombrables artisans. Si vous voulez en savoir plus sur la production du chocolat, pensez à visiter le musée de cacao Choco-Story. Des démonstrations et des démarches de fabrications sont des programmes à suivre dans cet endroit merveilleux.

La découverte du théâtre Royal de Toones

Laissez votre chauffeur de voiture de location vous emmener découvrir un spectacle de marionnettes traditionnelles bruxelloises. Il s’agit d’une miniature salle de spectacle qui se situe dans un grenier typique. Vous pouvez assister à des spectacles sur Cyrano de Bergerac. À vous de voir également Le Cid si vous aimez profiter d’un bon temps dans une salle de spectacle. Sachez toutefois que la salle se réserve pour les adultes et les adolescents.

Le passage auprès du palais royal

Terminer votre découverte en demandant à votre chauffeur de voiture de location de vous emmener auprès du parc du palais royal. Dans cette destination, vous aurez la chance de vous balader en famille. Vous explorerez les serres royales de Laeken. Pour avoir l’occasion de la visiter, vos vacances doivent être entre mi-avril et début mai. Programmez donc des vacances entrent ces périodes pour bénéficier d’une belle promenade dans ce grand parc.

N’oubliez pas non plus de louer des vélos pour explorer les espaces verts à Bruxelles. Jardins, forêts, sont accessibles. Intégrer même un petit pique-nique en famille.

Laisser un commentaire