Voyage en croisière : une bonne préparation pour un superbe voyage

Voyage en croisière

Comme une envie d’ailleurs et de voyage ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière ? Un voyage récréatif, à faire au bord d’un bateau pour des instants mémorables. Et si vous décidez de franchir le cap, il y a différentes préparations pour garantir le bon déroulement de l’expédition.

Vérifier toutes les démarches administratives

Bien avant la réservation de la croisière, il est important de procéder à quelques vérifications de vos papiers. Telle que la date de validité du passeport et celle de la carte d’identité. Il est requis que celle-ci soit valide six mois avant même la date d’expiration. Dans le cas où le bateau se rend dans un pays étranger, il est toujours préférable de vérifier si un visa supplémentaire est nécessaire.

L’Astuce de voyage avec Rapha cohen vous permet de recevoir les meilleurs conseils pour une bonne préparation de vos escapades. Par la suite, une fois que la réservation est faite, il arrive parfois qu’on oublie celle-ci et qu’on vaque à nos occupations. Grossière erreur! Il est conseillé de suivre régulièrement les avancées du dossier avant le départ. En effet, il se peut que certaines compagnies exigent de remplir des informations supplémentaires, comme un numéro à inscrire en cas d’urgence. Pour éviter d’oublier, vous pouvez mettre un réveil journalier sur votre téléphone, afin que celui-ci vous rappelle le suivi.

Être toujours prévoyant

Peu importe le moyen de transport auquel vous avez recours, il est toujours recommandé d’avoir un check liste. Dans celle-ci, il faut inscrire les différents éléments nécessaires au bien-être, tel que :

  • Le shampoing,
  • La crème solaire,
  • Les produits de cosmétique,
  • Les vêtements chauds,
  • Les maillots de bain,
  • Les batteries de secours pour les téléphones …

Surtout que durant une croisière, il est beaucoup plus difficile de trouver certains des éléments de la liste. Ensuite, il est important de réserver toutes les activités prévues. En procédant préalablement aux réservations, vous évitez de faire la queue! Vous voyagez l’esprit tranquille car tout a déjà été réservé. Il ne vous reste plus qu’à bien profiter de vos activités.

Explorer tout en étant attentif

Le moment idéal pour explorer le navire c’est le jour de l’embarquement. Dans la cabine, il y a, généralement, un petit plan pliable du bateau afin de ne pas s’y perdre. Il est aussi conseillé, de chercher le journal de bord. Dans celui-ci, on retrouve :

  • Le programme journalier,
  • Les activités prévues,
  • Les escales desservies.

Faire une croisière c’est avant tout, rester attentif. Pendant l’embarquement, il y a une activité obligatoire : l’exercice de sécurité. Celle-ci requiert toute votre attention! Durant cet exercice, les membres de l’équipage donnent différentes indications en cas de naufrage, par exemple. Bien qu’on ne le souhaite à personne, il est toujours préférable de connaître les diverses mesures à prendre. On ne le répètera jamais assez, mais, soyez bien attentifs à toutes les instructions! D’ailleurs la durée de l’exercice ne va pas au-delà des 20 min. De ce fait, vous aurez largement le temps de vous amuser après.